Découvrez la promo 2020/2021 !

Retrouvez très prochainement les photos des étudiants du Master 2 Management de la Communication d’Entreprise.

Découvrez les projets réalisés par la promo 2020/2021

dans le cadre de la formation 

Junior Agence POPCOM

Pop’Com est la junior agence de conseils en communication propre au Master Management de la Communication d’Entreprise de l’IAE de Nice Graduate School of Management.

Suivant le modèle d’une agence de communication à 360°, Pop’Com vient en aide, à titre gracieux, à différentes organisations (TPE/PME, start-ups, associations, institutions, …) pour les accompagner dans les différents domaines de la communication : communication institutionnelle, communication digitale, communication responsable, communication produit

De l’élaboration de stratégies de communication, à la création de supports et/ou outils de communication mais aussi d’identité visuelle, l’équipe projet est chargée de participer à la gestion et à la réalisation de projets.

Retrouvez toutes les informations de l’Agence POPCOM sur LinkedIn

COM’ART

Le projet Com’Art a pour objectif de développer la communication d’un artiste ou d’une association d’aide aux artistes. Cette année, c’est l’artiste Marseillais Folamour – producteur et DJ évoluant dans le domaine de la musique électronique aux sonorités house, funk et disco – qui nous a fait l’honneur de nous accorder de ce projet.

Notre objectif est de développer l’audience et renforcer l’univers musical grâce à une proposition stratégique pour développer la visibilité de l’artiste, la mise en place d’un filtre Instagram Folamour, la création de visuels vinyles, la création d’un site internet vitrine et la réalisation d’un making off de clip visuel.

FAIR AUTREMENT

« FAIR Autrement » est un projet mené dans le cadre du label Ecole de Commerce Équitable obtenu par l’IAE de Nice. Nous souhaitons promouvoir la politique RSE de l’IAE Nice afin de sensibiliser les différents acteurs de l’école (enseignants, étudiants, personnel) à l’environnement.

Ce projet est mené par des enseignants /chercheurs et collaborateurs de l’IAE et chaque année, des étudiants y participent en créant des actions ou événements éthique et responsable. » Cette année, compte tenu de la situation sanitaire, une grande campagne de sensibilisation a été menée.

Projet Numaya

Numaya Adventure, c’est une start-up qui offre de la location de cabriolet haut de gamme, des offres personnalisables (BtoB, BtoC).

Les objectifs : Dynamiser la présence digitale, renforcer la marque Numaya et toucher un public plus large

Les missions principales : Création d’une nouvelle charte graphique et logo, refonte du site internet, animation des réseaux sociaux

Les missions secondaires : Développement de l’identité visuelle, campagne BtoB avant la fin d’année, développement du marché BtoB

Projet AUTO ENTREPRENEUR 

Chaque année l’IAE permet à un étudiant de M2 COM de recruter une équipe pour travailler sur son projet professionnel. Cette année, c’est le réseau social pour gamers Oshi via une application mobile qui a eu l’opportunité de voir deux étudiants rejoindre l’équipe en tant que chargés de communication sur les réseaux sociaux et aider au développement marketing autour de l’application mobile.

Retrouvez Oshi sur Instagram 

WORKSHOP REA

Si Recherche et Avenir met en avant les professionnels du milieu entrepreneurial et de la Recherche publique, l’association n’oublie pas pour autant de valoriser l’enseignement supérieur et les étudiants, qui représentent un large vivier capable de répondre aux ambitions du futur, et dès à présent, aux enjeux contemporains.

Dès le mois d’octobre 2020, 5 étudiants en M2 COM, se sont attelés à la tâche quant à la réalisation de cet événement dédié aux professionnels et à la Science. Leurs missions sont la gestion des réseaux sociaux, la communication écrite et visuelle, et plus largement la logistique de la réalisation du workshop.

Projet EMCOM

Le projet EMCOM a été créé en 2009 à l’initiative de Madame Sabrina LOUFRANI. Depuis sa création, le projet est repris en charge chaque année par un groupe d’étudiants du M2 Com.

Deux objectifs ont été défini :

  • Assurer la visibilité de la formation auprès des futurs étudiants et professionnels
  • Fédérer l’ensemble de étudiants (anciens et actuels) du Master Com autour d’une culture « métier » commune.

Le projet s’inscrit dans une logique événementielle. Afin d’atteindre les objectifs, l’association EMCOM organise différents événements et utilise différents outils de communication. Par exemple, un site web dédié a été créé, ainsi qu’un compte EMCOM sur les réseaux sociaux Facebook, LinkedIn et Instagram.

 
Par ailleurs, cette année encore l’association EMCOM a également pris en main le projet de la réalisation du Yearbook.