Découvrez les projets 2018/2019 !

Projet EMCOM 

Le projet EMCOM a été créé en 2009 à l’initiative de Madame Sabrina LOUFRANI. Depuis sa création, le projet est repris en charge chaque année par un groupe d’étudiants du M2 Com.

Deux objectifs ont été défini :

  • Assurer la visibilité de la formation auprès des futurs étudiants et professionnels
  • Fédérer l’ensemble de étudiants (anciens et actuels) du Master Com autour d’une culture « métier » commune.

Le projet s’inscrit dans une logique événementielle. Afin d’atteindre les objectifs, l’association EMCOM organise différents événements et utilise différents outils de communication. Par exemple, un site web dédié a été créé, ainsi qu’un compte EMCOM sur les réseaux sociaux Facebook, LinkedIn et Instagram.

Par ailleurs, cette année l’association EMCOM a également pris en main le projet de la réalisation du Yearbook.

Projet Les Masters Gourmets !

Les Masters Gourmets de l’Université” est une compétition culinaire qui rassemble les étudiants, le personnel et les retraités de l’Université de Nice Sophia-Antipolis. La deuxième édition se déroulera le 10 février 2019 autour du thème “Veggie et anti-gaspi”. Ce projet a pour objectif de proposer un concours culinaire ludique, fédérateur et de qualité pour rassembler les parties prenantes de l’Université.

Il s’agit d’un projet commandité par Patricia ANDREA, la Présidente du Comité d’Action Sociale de l’Université Nice Sophia Antipolis (CASUN) et mis en œuvre par une équipe de cinq étudiantes en Master 2 Communication Organisationnelle de l’IAE de Nice.

Projet Bureau des étudiants de l’IAE de Nice

Le projet a été assuré par le président et le vice-président du BDE (Bureau des étudiants) de l’IAE de Nice. Le projet a pour objectif d’organiser les événements du BDE de l’IAE Nice ainsi que la Coupe de France des IAE.

Workshop UPE 06 

Le projet du workshop dédié à l’Innovation Managériale est né d’une idée et d’une rencontre. Une idée, tout d’abord, qui a émergé lors d’un brainstorming de la Commission ESIR (Enseignement Supérieur, Innovation et Recherche), l’une des commissions de l’UPE06 présidée par Laurent Londeix et co-animée par Stéphanie Godier et Anis Nassif. En effet, chaque année, les membres de cette commission réfléchissent sur des problématiques susceptibles de soutenir le développement des entreprises sur leurs marchés.

Ainsi, en avril 2016, ils ont retenu le thème de l’innovation managériale. Pour cette troisième édition la thématique retenue est la suivante : comment concilier bien-être et performance au travail.

Soirée SHNU 2019

Cette soirée placée sous le signe de l’échange et du partage a pour thème : Double projet : sport et université, trouver l’équilibre ! L’objectif de cette soirée est de faire se rencontrer différents acteurs locaux du milieu sportif afin d’encourager les 200 étudiantes et les étudiants sportives et sportifs de haut niveau que compte Université Côte d’Azur, de les aider à surmonter les difficultés du double projet en libérant la parole notamment grâce aux témoignages de nos invités. Ils seront là pour présenter leurs expériences respectives, apporter des conseils et écouter les athlètes.

Agence Pop’Com

Pop’Com est une agence de conseils en communication propre à la formation intitulée Master 2 Communication Organisationnelle, dispensée par l’IAE de Nice. L’agence est rattachée juridiquement à l’association EMCOM, qui est celle de la filière.  Depuis sa création en 2014, le rôle de Pop’Com est de venir en aide à différentes organisations. L’agence délivre en effet divers conseils dans le domaine de la communication à titre gratuit auprès de tous types d’organisations : TPE/PME, associations, start-up, institutions…

A l’instar d’une agence de communication, l’équipe est chargée de contribuer à la réalisation de plusieurs projets en même temps. Les membres de l’équipe sont en mesure d’élaborer des stratégies de communication, de livrer conseils et recommandations comme d’imaginer et créer divers supports. Cette année, l’agence vient en aide à la start-up Ekinnox et la Fondation de Nice. Une équipe de 4 étudiants est chargée de leur définir leur stratégie de communication respective et de réaliser quelques supports de communication.

Projet Workshop Intelligence Artificielle

Depuis maintenant 13 ans, l’association REARecherche & Avenir – organise un Workshop qui consiste à rassembler sous forme d’ateliers et de prises de paroles, des intervenants du monde économique et académique, autour de thèmes divers mêlant innovation, sciences et enjeux humains et économiques. Tandis que l’an passé, le thème du Workshop portait sur Le Développement Durable, cette année, c’est le thème de L’intelligence Artificielle qui fut à l’honneur.