Projets 2014/2015

Afin de mettre en pratique les enseignements dispensés durant la formation, les étudiants sont en charge de réaliser et gérer plusieurs projets en équipe tout au long de l’année.

Dans le cadre du Management de Projet

Pour l’année 2014/2015, les 28 étudiants ont été répartis en plusieurs projets :

Reprise de l’association EMCOM

Cette année, notre association est dirigée par Lisa Biancheri et son équipe : Chloé Breitfeld, Lucia Olat Casanova, Karen Sondoorkhan ainsi que Laura Ybarra qui oeuvrent pour faire vivre le M2 Com. En tant que communicantes et portes parole de notre formation, elles ont notamment participé au salon Studyrama pour représenter haut les couleurs de l’IAE mais ont surtout mis en place une conférence cocktail pour célébrer les 10 ans du M2 COM cette année.

Equipe EMCOM 2014/2015

 Retrouvez toutes les missions d’EMCOM ici

Mise à jour du site web du M2 COM

Ce site web a été crée par Yasmina Blandel, César Carlo, Aurélie Guerra et Anaïs Sachet qui ont œuvré pour offrir à notre formation un site Internet moderne et fonctionnel. Création de la plateforme, de l’architecture du site, rédaction des articles : l’administration de ce site a été réalisée à 100% par leurs soins.

Equipe site internet

Le journal de l’IAE

Le support de communication interne et externe de l’IAE a été repris cette année par Lydia Berkani, Pauline Bouveau, Sophie Mori, Haja Rakotozanany et Mina Sider. De la définition de la ligne éditoriale à la rédaction des articles, jusqu’à la construction du chemin de fer du journal, ces étudiantes ont su gérer toutes les facettes de l’édition print.

1111

L’organisation d’un événement responsable

Mona Carré, Maéva Filly, Gloria Papattico, Mélanie Safta et Marina Spinazze ont organisé le 29 Janvier 2015 une journée de sensibilisation consacrée au handicap visuel.

Au programme de cette journée sur l’esplanade de Saint-Jean d’Angély : un parcours urbain permettant de ressentir les sens visuels d’une personne atteinte de déficience visuelle, une rencontre avec des professionnels et des élèves chiens guides d’aveugle, ainsi qu’une tombola pour tenter de remporter l’un des nombreux lots mis en jeu.

Cette journée a été couronnée de succès puisque les 5 étudiantes ont récolté au total plus de 1 200 euros pour l’association Chiens Guide d’Aveugles !

Réalisé par 5 étudiantes de la promo le 29 Janvier 2015

 

Agence de Communication POP’COM à destination des TPE/PME

Débordantes de créativité, Clara Fernandez, Morgane Hirbec, Aurélie Oudin, Laure Piesseau et Lou Rosenheim ont pris l’initiative de créer des outils de communication, gratuitement pour des TPE/PME. Fortes de leur professionnalisme, ces étudiantes ont œuvré pour 3 clients : une entreprise régionale, une association locale ainsi que pour un institut européen !

Au programme : création de logos, de chartes graphiques, de flyers… De quoi offrir une belle boîte à outils de communication à leurs clients qui n’auront plus qu’à pérenniser tous ces éléments graphiques, offerts gracieusement par nos étudiantes.

Logo POP COM final