Projets 2015/2016

Des projets plus riches et très variés en 2016

Une fois de plus, les étudiants sont appelés à mettre en pratique leurs compétences en gestion de projet. Pour ce faire, ils doivent concevoir et réaliser des projets réels soit pour leur compte personnel, soit pour une entreprise donnée. Dans ce cas, les étudiants du M2 COM officient comme commanditaires.

Pour l’année 2015/2016, plusieurs projets seront réalisés. Ce sont :

– Reprise de l’Association Emcom

 L’objectif central est de fédérer les étudiants autour de la communication.  L’équipe Emcom 2015/2016 est dirigée par Marie Lanteri. Delphine Rea, Ingrid Tiomo, Marion Blumberger et Marouane Boulares participent activement au dynamisme de l’association.

Groupe EMCOM

 – Noël pour tous

Il s’agit d’un projet solidaire de collecte de jouets et de confiseries pour les enfants défavorisés, en partenariat avec le Secours Populaire. Ce projet s’inscrit dans l’action des Pères Noël Verts du Secours Populaire qui viennent aider le Père Noël traditionnel en offrant des cadeaux aux enfants oubliés. A l’initiative de ce projet : Héléna Ascone, Lauriane Castagnone, Soraya Dahimene et Tiffany Ribet.

Groupe SORAYA

– La reprise de POP’Com du M2 COM

POP’Com est une agence de communication à destination des TPE/PME. Les étudiantes Charlotte Saliceti et Morgane Malaise accompagnent les entreprises dans leur visibilité en créant des outils de communication pour ces dernières.

Groupe Morgane

– Le livret d’accueil Côte d’Azur pour les étudiants

Estelle Desrutins, Martina Minic et Olivia Boulnois sont des étudiantes très créatives qui réalisent un livret imprimé en langues française et anglaise, intégrant toutes les adresses (restaurants, universités, écoles, entreprises, etc.) de la ville de Nice.

Groupe Martina

– Événement « Étudiants entrepreneurs »

Ce projet est à sa toute première édition  et cible les jeunes entrepreneurs. L’objectif est de leur offrir  un accompagnement professionnel personnalisé. Amandine Terraillon, Diana Van Zurk et Florence Cheneval  sont engagées dans l’organisation de cet événement qui s’est tenu le 4 février 2016.

Groupe Tanguy

– Événement sur le lancement de l’application Wever

Anthéa Douzenel, Jessica Cinelli, Laura Cauvin, Mayssa Soltani et Tiffany Bereyziat pilotent avec une agence de covoiturage ce projet de lancement d’une application pour améliorer les services des clients. L’application étant déjà  disponible sur Android et IOS.

Groupe Mayssa

 

La vidéo « l’IAE de Nice a des talents »

Encore une merveilleuse idée de création sur les talents des étudiants de Nice, tenue par Aurélie Fantino, Marie Bizeuil, Michael Gonzalez, Taha Bail et Tristan Barault.

 

 

Nous reviendrons bientôt sur les résultats obtenus.

L’Equipe EMCOM