Les diplômés

Envie de savoir concrètement ce que vous pourrez occuper comme poste à l’issue du M2 COM ?

Pour vous éclairer, nous vous proposons un petit tour d’horizon de ce que font aujourd’hui quelques-uns de nos diplômés !

 

Alexandre VIALE, Social Media Manager

Alexandre VIALE, Social Media Manager

 Promo: 2010/2011
    → Trésorier pour l’association EMCOM

 Poste actuel : Social media Manager, Wizishop (solution e-commerce)

 Ses missions:
   – animer les réseaux sociaux et de la communauté des WiziShopiens,
   – rédiger le contenu éditorial de l’entreprise,
   – faire de la veille e-réputation,
   – participer à l’élaboration des stratégies digitales liées aux différents événements et nouveautés de WiziShop tels que l’élection nationale « L’incroyable e-commerçant » organisée par l’entreprise.

Par toutes ces missions, l’objectif d’Alexandre est d’accompagner et conseiller les e-commerçants pour les aider dans leur activité, via la gestion d’un blog e-commerce qui assoie également l’expertise de l’entreprise dans son secteur.

 

Elodie CHOISY, Chef de projets

Elodie CHOISY, Chef de projets

Promo : 2011/2012

Son parcours Post M2 COM : son diplôme en poche, Elodie part à Paris pour tenter sa chance chez Publicis Consultants.

Son poste actuel : Chef de projets, UPE 06
De retour sur la Côte d’Azur après son aventure parisienne, Elodie décroche un poste de Chef de Projets à l’UPE06.

Ses missions :
– organiser des événements de l’UPE06 et plus particulièrement des Entreprenariales, salon des dirigeants d’entreprise,
– commercialiser les stands,

– élaborer les supports de communication,
– organiser les conférences,
– rédiger les courriers et les invitations aux événements,
– animer les réseaux sociaux

… ou la définition même d’organiser un événement de A à Z  !

 

Flora DESBROSSES, Social Media Manager

Flora DESBROSSES, Social Media Manager

 

Promo : 2011/2012

Poste Actuel : Social Media Manager, Webelse

Missions

– Développer la notoriété de l’ensemble des offres de sites web de Webelse
– Gérer l’e-réputation de l’entreprise et des sites web
– Veiller sur les tendances du web social
– Animer les communautés sur les réseaux sociaux
– Rédiger des contenus éditoriaux

Flora est également organisatrice des MyAperoNice, des rencontres mensuelles entre Community Managers de la Côte d’Azur. Elle est aussi chargée de TD à l’IAE de Nice pour le cours de Personal Branding. 

 

 

Rositsa NIKOLOVA, Directrice d'une agence de communication

Rositsa NIKOLOVA, Directrice d’une agence de communication


Promo
: 2009/2010

Poste actuel : Directrice de son agence de communication, Com Into Blossom

C’est en Septembre 2014 que Rositsa se lance dans l’entreprenariat et fonde son agence Com Into Blossom spécialisée dans les conseils en communication et marketing. Les services proposés sont :

– élaboration de stratégie communication et marketing,
– community management,
– audit de site web.

Elle travaille avec des entrepreneurs et des porteurs de projets dans divers secteurs : presse, architecture, design, décoration, mode,tourisme etc.

Ses conseils pour créer sa propre entreprise :
« Il faut savoir bien s’entourer. Ne cessez pas de parler de votre activité à votre entourage, le « good buzz » est très important. Si vous voulez vous lancer, n’attendez pas le « bon moment » car il n’existe pas vraiment »

Quentin MATTON, Ambassadeur Lipton Ice Tea

 

 

Promo : 2013/2014

Poste Actuel : Ambassadeur, Lipton Ice Tea

Missions

– promouvoir la marque sur la Côte d’Azur
– faire découvrir les nouvelles saveurs de la marque
– faire vivre l’expérience Lipton Ice Tea
– Animer les communautés sur les réseaux sociaux
– Rédiger des contenus éditoriaux

 

 

Marjory Espin, chef de projet chez COMBACK

Promo : 2013/2014

Poste actuel : Chef de projet au sein de l’agence COMBACK

Missions : 

En Mars 2014, j’intègre l’agence OPS2 en tant qu’assistante chef de projet pour mon stage de fin d’études. A la suite des 6 mois de stage, OPS2 me propose d’intégrer l’entreprise en CDI en tant que chef de projet Junior. J’occupe ce poste pendant 2 ans durant lequel je me charge de travailler sur des comptes comme Saint-Gobain, le Casino Café de Paris à Monaco et surtout la Métropole Nice Côte d’Azur avec la nouvelle ligne de tram Ouest-Est. En Septembre 2016, une nouvelle opportunité s’offre à moi et j’intègre l’agence COMBACK comme chef de projet sur lequel je travaille pour les comptes : l’OGCNice, My Coach Football, l’ASSE, le groupe Lagardère Sports, le centre commercial NICEONE, le stade Allianz Riviera…

Son témoignage :
« Un chef de projet se définit pour moi comme un chef d’orchestre. Il accompagne au quotidien les clients dans leur problématique de communication. Il est en charge de la bonne réalisation des différents projets (campagne de pub, site internet, évènement…), il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes au sein de l’agence (développeur, graphiste…). Un chef de projet est aussi un commercial chargé de vendre les prestations proposées par l’agence et de défendre les idées qu’il recommande. »

 

Mona Carré, Responsable de projets chez OPS2

Promo : 2014/2015

Poste Actuel : Responsable de projets, agence OPS2

MissionsGestion de comptes client, de la demande à la livraison des supports de communication dont les objectifs sont de satisfaire la demande du client et d’aller plus loin via du conseil et de l’accompagnement stratégique.

Son témoignage :
« Le m2com est l’année de ma scolarité qui m’est la plus utile aujourd’hui dans mon travail quotidien. Les intervenants extérieurs notamment apportent beaucoup. Et l’équipe enseignante dans sa globalité est très présente et disponible. »

 

 

 

xxx

« Quelques conseils et témoignages des anciens » 

 

« La détermination et l’esprit d’équipe mènent à la réussite. Parce que cette dernière année il faut être motivé et le travail en groupe a une très grande place c’est le plus important cette année pour Réussir ces unités », Delphine Réa, promotion 2015-2016.

 

« Formation très professionnalisante.  Les cours enseignés et les projets qui sont à réaliser au cours de l’année apportent une réelle valeur ajoutée sur un CV et facilite la recherche de stage et d’emploi ». 

 

« Cursus complet et vraiment professionnalisant. Cours de qualité et profs qui sont de réels professionnels de la communication ».

 

« M2 complet pour intégrer un poste en communication quel que soit le domaine ».

 

« Une formation de qualité, qui se détache de la théorie pour immerger les étudiants dans le monde professionnels […]. De plus, ce Master apporte une réelle pratique de la présentation à l’oral, primordial dans nos métiers ». 

 

« Ce diplôme prépare à un réel travail d’équipe grâce à des projets à mener en simultané tout au long de l’année, ce qui nous initie à la gestion de projet ».