Les diplômés

Envie de savoir concrètement ce que vous pourrez occuper comme poste à l’issue du M2 COM ?

Pour vous éclairer, nous vous proposons un petit tour d’horizon de ce que font aujourd’hui quelques-uns de nos diplômés !

 

Alexandre VIALE, Social Media Manager

Alexandre VIALE, Social Media Manager

 Promo: 2010/2011
    → Trésorier pour l’association EMCOM

 Poste actuel : Social media Manager, Wizishop (solution e-commerce)

 Ses missions:
   – animer les réseaux sociaux et de la communauté des WiziShopiens,
   – rédiger le contenu éditorial de l’entreprise,
   – faire de la veille e-réputation,
   – participer à l’élaboration des stratégies digitales liées aux différents événements et nouveautés de WiziShop tels que l’élection nationale « L’incroyable e-commerçant » organisée par l’entreprise.

Par toutes ces missions, l’objectif d’Alexandre est d’accompagner et conseiller les e-commerçants pour les aider dans leur activité, via la gestion d’un blog e-commerce qui assoie également l’expertise de l’entreprise dans son secteur.

 

Elodie CHOISY, Chef de projets

Elodie CHOISY, Chef de projets

Promo : 2011/2012

Son parcours Post M2 COM : son diplôme en poche, Elodie part à Paris pour tenter sa chance chez Publicis Consultants.

Son poste actuel : Chef de projets, UPE 06
De retour sur la Côte d’Azur après son aventure parisienne, Elodie décroche un poste de Chef de Projets à l’UPE06.

Ses missions :
– organiser des événements de l’UPE06 et plus particulièrement des Entreprenariales, salon des dirigeants d’entreprise,
– commercialiser les stands,

– élaborer les supports de communication,
– organiser les conférences,
– rédiger les courriers et les invitations aux événements,
– animer les réseaux sociaux

… ou la définition même d’organiser un événement de A à Z  !

Flora DESBROSSES, Social Media Manager

Flora DESBROSSES, Social Media Manager

 

Promo : 2011/2012

Poste Actuel : Social Media Manager, Webelse

Missions

– Développer la notoriété de l’ensemble des offres de sites web de Webelse
– Gérer l’e-réputation de l’entreprise et des sites web
– Veiller sur les tendances du web social
– Animer les communautés sur les réseaux sociaux
– Rédiger des contenus éditoriaux

Flora est également organisatrice des MyAperoNice, des rencontres mensuelles entre Community Managers de la Côte d’Azur. Elle est aussi chargée de TD à l’IAE de Nice pour le cours de Personal Branding. 

 

 

Rositsa NIKOLOVA, Directrice d'une agence de communication

Rositsa NIKOLOVA, Directrice d’une agence de communication


Promo
: 2009/2010

Poste actuel : Directrice de son agence de communication, Com Into Blossom

C’est en Septembre 2014 que Rositsa se lance dans l’entreprenariat et fonde son agence Com Into Blossom spécialisée dans les conseils en communication et marketing. Les services proposés sont :

– élaboration de stratégie communication et marketing,
– community management,
– audit de site web.

Elle travaille avec des entrepreneurs et des porteurs de projets dans divers secteurs : presse, architecture, design, décoration, mode,tourisme etc.

Ses conseils pour créer sa propre entreprise :
« Il faut savoir bien s’entourer. Ne cessez pas de parler de votre activité à votre entourage, le « good buzz » est très important. Si vous voulez vous lancer, n’attendez pas le « bon moment » car il n’existe pas vraiment »

Quentin MATTON, Ambassadeur Lipton Ice Tea

 

 

Promo : 2013/2014

Poste Actuel : Ambassadeur, Lipton Ice Tea

Missions

– promouvoir la marque sur la Côte d’Azur
– faire découvrir les nouvelles saveurs de la marque
– faire vivre l’expérience Lipton Ice Tea
– Animer les communautés sur les réseaux sociaux
– Rédiger des contenus éditoriaux

xxx

xxx

« Quelques conseils et témoignages des anciens » 

 

Témoignages anciens étudiants Master 2 Communication IAE Nice