Les évènements 2017/2018

Le Petit Déjeuner chez Emilie’s Cookies

Réalisé en tout début d’année, le mercredi 04 octobre 2017, ce petit déjeuner a été une occasion idéale pour faire connaissance. Nous avons profité d’une matinée libre pour organiser cette rencontre. Notre réactivité a été primordiale pour organiser cet événement. Du fait de la plage horaire disponible, nous étions sûr de la disponibilité de chacun et de leur proximité du campus. Le format du petit déjeuner a été idéal non seulement pour le cadre convivial mais aussi puisqu’il s’adapte à tous les budgets !

Opération Halloween

Evénement incontournable, cette opération a eu lieu le 31 octobre 2017 après midi, soit le jour d’Halloween. L’objectif était de réaliser un événement amusant, de régaler les étudiants et que leur poste de dépense soit nul ! Nous avons donc organisé une journée déguisée, avec élection du meilleur déguisement et récompense à la clé.

Opération Noël

Le 11 décembre 2017, nous avons réalisé l’opération « Pulls Moches de Noël » (cf. Annexe 9 « Visuel Opération Noël »). Nous avons donc demandé aux étudiants de revêtir leur plus moche pull de Noël, et avons organisé un jeu avec récompense.

Rencontre avec les anciens

Une des responsabilités de cette association est d’entretenir la relation avec les anciens étudiants du master Com. Pour la troisième édition de cette rencontre, nous avons mis en place une rencontre informelle, qu’entre étudiants (anciens et actuels) afin de favoriser l’échange et la prise de parole de notre promotion. Nous voulions réaliser cette rencontre avant janvier 2018 (recommandations de l’équipe EMCOM de l’année précédente) afin que ces échanges bénéficient aux étudiants toujours en recherche de stage. Nous avons réalisé cette rencontre le 12 décembre 2017, dernier jour de cours du premier semestre.

Salons Studyrama

Chaque année sont organisés dans la ville de Nice au Palais des Expositions deux salons Studyrama. Le premier s’est déroulé le 25 novembre 2017 et il était la 4ème édition du « Salon Studyrama Grandes Ecoles ». Le deuxième salon quant à lui, été organisé sur deux jours, les 19 et 20 janvier 2018 et son thème était « Salon Studyrama des Etudes Supérieures ». L’occasion d’aller à la rencontre des futurs étudiants du Master Communication de l’IAE !

Journée Portes Ouvertes de l’IAE

Le 16 février s’est tenu la Journée Portes Ouvertes de l’IAE de Nice de 10h à 17h. La JPO de l’IAE est une opportunité encore plus riche que Studyrama pour trouver et convaincre des prospects de rejoindre le master Communication. En effet, contrairement à la cible du salon Studyrama, les personnes se rendant à la JPO sont déjà intéressées par l’IAE et s’y rendent afin d’obtenir des informations précises : sur le concours, sur les différents masters, la réputation, les débouchés….

 

Repas de fin d’année

Chaque année, le master 2 Communication Organisationnelle se clôture par un déjeuner organisé par EMCOM lors du dernier jour de cours à l’IAE. Ce déjeuner doit être pensé autour d’un thème et réunit l’ensemble des étudiants de la promotion en cours mais aussi les corps professoral et administratif. Cette année, le déjeuner était prévu le 21 février 2018. Nous voulions également que chacun reparte avec un souvenir tangible de cette année, et avons donc préparé des goodies (un aimant personnalisé) à offrir durant le repas.

De plus, Monsieur Bellissent a effectué sa dernière année en tant qu’intervenant dans le master Communication pour le cours de Relations Presse. C’est un poste qu’il occupait depuis la création du master. Un des objectifs cette année de l’association était donc de prévoir une attention pour son départ à la retraite. Après des échanges avec Madame Loufrani-Fedida, commanditaire du projet, il a été convenu de réaliser un Livre d’Or réunissant des souvenirs de ses collègues et anciens étudiants et de lui offrir un cadeau. Le tout lui a été remis pendant ce déjeuner !