L’Assoc’ EMCOM

EMCOM, un réseau, une valeur ajoutée

 

EMCOM

 

A l’origine

L’association des Etudiants en Master Communication (EMCOM) a été créée en Janvier 2009 à l’initiative de Mme Sabrina Loufrani, responsable du diplôme M2 COM et des étudiants du Master 2.

Objectifs de l’association

Elle a pour double objectif d’assurer la visibilité de la formation auprès des professionnels ainsi que des futurs étudiants et de fédérer l’ensemble des étudiants de l’histoire M2 COM autour d’une culture « métier ». Ceci permet de faire perdurer la dynamique de la formation et de développer un réseau communautaire et professionnel performant.

 Ses événements 

Afin de mener à bien ses objectifs, EMCOM organise plusieurs événements qui marquent l’année universitaire du M2. Parmi ces événements on retrouve :

  • L’organisation du déjeuner de fin d’année :

L’ensemble des étudiants du M2 COM pilote, tout au long de l’année, différents projets de communication. L’association organise, pour leur dernier jour à l’IAE et avant leur départ en stage, un déjeuner afin de tous se réunir. Cet événement rassemble également les différents enseignants et intervenants de la formation. Cette année, le thème était Black & White!

invitation

[Best_Wordpress_Gallery id= »9″ gal_title= »Repas de fin dannée 2015 – Black & White »]

  • L’organisation de la rencontre des Anciens du M2 COM :

Rendez-vous annuel incontournable dans la vie du M2 COM, cette rencontre permet aux différentes promotions de se retrouver lors d’une soirée à l’ambiance conviviale et décontractée. C’est l’occasion de renouer les liens entre anciens mais surtout de développer le réseau professionnel du Master 2.

Cette année, cette rencontre a eu lieu le Mercredi 18 Février 2015 ici!)

conférence 18 Février 2015 2

[Best_Wordpress_Gallery id= »1″ gal_title= »Conférence des 10 ans du M2 COM »]

 

  • Les autres événements EMCOM :

EMCOM fédère les étudiants du Master autour d’une culture de partage et d’entraide. Pour cela, l’association s’engage à réaliser des événements qui ponctuent la vie étudiante que ce soit au sein de l’IAE ou à l’extérieur lors de soirées proposées par l’association. Parmi les événements marquants de l’année 2014/2015, nous pouvons citer :

Le Goûter de Noël du 18 Décembre 2014

[Best_Wordpress_Gallery id= »4″ gal_title= »Le Goûter de Noël 2014″]

 

La traditionnelle Galette des Rois du 6 Janvier 2015

[Best_Wordpress_Gallery id= »5″ gal_title= »La Galette des Rois le 6 Janvier 2015″]

 

Le Salon Studyrama des 16 et 17 Janvier 2015

[Best_Wordpress_Gallery id= »6″ gal_title= »Studyrama 16 et 17 Janvier 2015″]

 

L’organisation d’un concert caritatif : la Heartbeat le 21 Février !

Cette manifestation à visée caritative a été organisée par quelques membres de l’Association M2 COM que sont Audrey Gérard, Mathilde Ferrando, Robin Oggiano et Fiona Regazzoni.  Ce concert électro, qui s’est déroulé le samedi 21 Février 2015 au C’Factory de Nice, a accueilli de nombreux artistes DJ pour un événement responsable et une soirée électrique !

L’originalité ? Pour récupérer leur prévente, les participants ont ramené des denrées alimentaires au profit des Resto du Coeur.

→ Page Facebook de l’événement 

Equipe Heartbeat

[Best_Wordpress_Gallery id= »7″ gal_title= »Heartbeat »]

 

Sa communication

En parallèle de ses activités événementielles, EMCOM développe sa présence sur des supports de communication digitaux tels que :

 

L’équipe EMCOM 2014/2015

Equipe EMCOM 2014/2015